Calendrier

« Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Thinredline

ThinredlineElucubrations creuses d'un étudiant en droit administratif (mais pas que ça, des fois je dis des trucs intéressants. Ou pas)

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Ou comment les intégristes envoient les enfants en enfer

Par Thinredline :: 23/12/2007 à 12:40
ACDC Highway To Hell, musique de totale circonstance.

L'excellent Paul Binocle en farfouillant sur le net a découvert Jack Chick. Jack Chick est un dessinateur américain qui a mis son art au service sur fondamentalisme Chrétien. Outre plusieurs bandes dessinées au goût douteux, il est l'auteur de nombreux tracts qui vous expliquent comment être sauvés. Jack Chick n'aime pas les musulmans, les homosexuels, l'avortement, ni les mormons et les rôlistes (Si.) Il n'aime pas les enfants non plus, il faut forniquer pour en faire, c'est un pêché. Paul Binocle (allez lire son blog, il vaut vraiment le détour) s'est livré à l'exégèse de trois de ces merveilleux tracts, et je n'ai pas résisté à le tentation de me livrer moi même à l'exercice. J'irai sûrement en enfer pour ça, à moins que j'envoie un recommandé à Jésus pour qu'il me sauve. Ce que le pauvre Timmy de l'histoire qui suit n'a pas fait, et vous verrez qu'il lui en cuira (ha ha ha). Si vous aimez le style, allez jeter un oeil sur le site de jack Chick, ses tracts y sont disponibles en plusieurs langues. Vous pouvez même les commander en gros pour faire tourner la bonne parole...



Un constante chez Chick, les enfants on tous une tête de débile. La maman du morveux #1 leur a interdit d'aller visiter la maison hantée. Ils ont peur, jusque là, tout semble normal.



Je passe la rencontre avec le sorcière qui remue son chaudron en faisant "HA HA HA". Nos trois morveux se retrouvent donc dans un enfer en carton pâte avec des flammes en carton et un Satan plus vrai que nature. On netera qu'ils ont l'air terrifié sur la seconde case.



Et là, c'est le drame. On notera aussi la tête de méchant du machiniste de la maison hantée, surement un envoyé de Satan pour initier les enfants à l'occultisme. Comme Harry Potter qui en prend pour son grade avec Chick. Bon, on l'a noté, les gosses sont pas très futés, ils s'enfuient en courant, Timmy prend soin de se jeter sous une voiture. A noter aussi le "Gloups" des gosses quand le satan en carton leur annonce qu'ils vont passer l'éternité avec eux. Ce qui semble effrayer les trois mioches.



Et c'est MAINTENANT que ça devient intéressant :D Timmy à la tête explosée par terre, mort il l'air encore plus con que vivant, quand trois Jawas (!!!!) viennent lui annoncer qu'il est... mort. Il rencontre un mec très laid, sûrement Satan si on a bien suivi. Timmy est mort dans le péché ! Tintintin !! Et c'est même écrit dans la Bible. Jack Chick cite beaucoup la Bible dans ses BD. Dès le début, on le sentait bien qu'il ne fallait pas désobéir à sa mère. Ptit con.



Un Jawa.



Timmy traînait avec un hardos et un clochard au lieu d'aller à l'école le dimanche avec Mme Baxter. Mme Baxter explique aux deux copains de Timmy que leur ami est allé en Enfer. D'ailleurs le hardos à un 666 tatoué sur l'épaule. Notez aussi le look de Mme Baxter, une coupe de cheveux des années 50, une paire de boucle d'oreilles et un chemisier de BCBG. La caricature de la bourgeoise qui va à l'Eglise en somme. Timmy est en Enfer parcequ'il refusait de se repentir de ses pêchés. A 12 ans forcément on est déjà des pêcheurs confirmés, je suis sur qu'il cherchait des blogs qui parlaient de partouze en latex avec Kadhafi et Mona dans une fac de droit. Mais PIRE, Timmy a refusé de donner sa vie à Jésus !



Hé oui, à grand renfort de St Jean, Mme Baxter et Jack nous expliquent qu'il faut passer par Jésus pour aller voir le pater. Bon moi un mec qui m'envoie son fils au lieu de me parler directement, j'le trouve suspect, mais bon. Serait pas un peu trouillard non ? [Blasphème haaa.] D'ailleurs, on apprend ici que d'être bon ou mauvais est indifférent, il suffit de kiffer Jésus pour aller au Paradis. C'est la morale d'un des tracts de Jack, analysé par Paul Binocle. L'idée est récurrente chez Jacquot. Donc voilà, si vous pensiez qu'en étant droits, honnêtes et tout ça, vous gagnerez votre place à vie au club med' des anges, ben NON, vous irez en Enfer et ce sera bien fait. Et toc.



Là on retrouve un thème très cher aux chrétiens de toute confession : l'autoflagellation.



Bobby a maintenant très peur. Il sait qu'il est un pécheur, et qu'il ira en enfer comme Timmy ! Même qu'il pleure. Mais Mme Baxter lui dit ce qu'il faut faire. Donc voilà, allongez vous par terre, demandez Pardon à qui de droit, et maintenant vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Non, franchement, la vie c'est trop kikou lol quand on y réfléchit grâce à Monsieur Chick. Avouez le, vous vous sentez rassurés maintenant.



Jack Chick termine tous ses tracts avec un résumé pour ceux qui ont pas compris. Donc voilà, si vous voulez avoir les faveurs du type en robe, repentez vous. On passera sur le côté bassement manichéen de la chose. Le mal sur fond noir, tout laid avec des dents pourries.



La Vérité est ici en fait.

Comme Jack Chick est gentil il vous propose carrément un ticket pour le paradis. Cochez "oui", datez et signez! Montrez ça au videur à l'entrée, et vous pourrez rentrer ! Jack ne dit pas si son tract est remboursé si le titre s'avère invalide par contre. Il y même un mode d'emploi (pour les anglophobes :1) admettez que vous êtes un pêcheur 2) détournez-vous du péché 3) croyez que Jesus est mort pour vous, a été enterré et est revenu d'entre les morts 4)au travers de la prière, invitez jésus dans votre vie et à devenir votre sauveur). Après s'en suit une diatribe qui vous dit de remercier Dieu de vous montrer ce qu'il pense du catholicisme (le Mal, dans une autre BD jack explique que Jean Paul II brûle en Enfer).



Si vous avez répondu "OUI", vous devez lire la Bible TOUS LES JOURS. Hé oui, un peu d'effort que Diable (hahahah). Parlez à Dieu en priant tous les jours, mais dans vos propres mots (il est cool Dieu). Faut se baptier et fréquentez une église qui croit que Jésus est notre sauveur etc... Et surtout, faites du prosélitysme. Très important le prosélitysme.

Si je vois que ça a du succès, j'essaierai de trouver le temps de décortiquer la BD sur l'homosexualité et celle sur l'alcoolisme qui valent leur pesant de cachuètes aussi.

Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://thinredline.zeblog.com/trackback.php?e_id=281950

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Ze cruel world of the fac de droit - Blog créé avec ZeBlog