Calendrier

« Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31 

Thinredline

ThinredlineElucubrations creuses d'un étudiant en droit administratif (mais pas que ça, des fois je dis des trucs intéressants. Ou pas)

Blog

Derniers billets

Compteurs

Liens

Fils RSS

Mauvaise(s) idée(s)

Par Thinredline :: 03/07/2008 à 12:51
En France, on a pas de pétrole, mais on a des idées. Mais comme nous sommes en France, il fallait bien se douter que tout ceci est bien trop simple pour être vrai. Donc, faute d'idées, en France, on a de mauvaises idées. Ca commence par les pétroliers eux même. Pour vendre le goudron à 1,60€ le litre, ils l'affublent de noms à le con, du genre "excellium" ou "v power". Ne vous y trompez pas, on a beau changer le nom, les choses quant à elles restent les même.

- Tirer à balles réelles dans la foule, c'est un mauvaise idée par exemple. Enfin, sauf si la foule ce sont des jeunes de banlieue qui brûlent des policiers et des voitures. Mais en temps normal, vider une rafale de 5.56 sur une foule, ce sont des choses qui ne se font pas. C'est même très vilain. Il faut savoir que dans le circuit militaire balles à blanc et balles qui tuent ne se croisent jamais. On a donc face à nous un "sergent bien noté" qui a voulu tirer des balles [pardon...] pour son arme perso et a confondu chargeur à blanc pour la démonstration et chargeur pas à blanc pour la maison. En plus de voler du matériel appartenant à l'Etat, ce mec est con. Bref, l'histoire aurait pu s'arrêter là, on envoie le serpatte au trou et tout le monde est content. La coutume voulait que le chef d'Etat Major de l'Armée de Terre présente sa démission au chef des armées, donc à Nicolas Sarkozy (oui, je sais, à moi aussi ça me fait mal). La coutume imposait donc également à Sarko 1er de refuser la démission. Ce qu'il n'a pas fait, expliquant que les militaires sont de sales incompétents. Même si c'est souvent le cas, un chef des armées se doit d'être solidaire avec ses hommes et assumer sa part de responsabilité. Pas renvoyer un général reconnu et compétent comme un malpropre, insultant ainsi tout un corps d'armée. Paul Quilès, ancien ministre de la défense en a profité pour dire tout le mal qu'il pensait des "dérives monarchistes" de l'omniprésident bien aimé des français. Mais bon, c'est un socialiste, il en rajoute forcément un peu. On a aussi décidé de dissoudre une unité d'élite et de relever un officier supérieur de ses fonctions... Quitte à ce qu'un responsable militaire prenne ses responsabilités, pourquoi pas demander la démission de celui que la Constitution place "Chef des armées" ?

- Seconde mauvaise idée du moment, ficher les mineurs dès 13 ans lorsqu'ils présentent un risque pour la sécurité nationale, ou du moins celles des sacs à main des mamies. Après l'idée de mettre les enfants de 36 mois qui présentent des prédispositions génétiques à la violence dans des crêches de haute sécurité et le fichage au fichier des empreintes génétiques de deux gosses de 9 et 11 ans qui avaient volé une balle dans une superette, l'UMP a de la suite dans les idées. Que faire donc des jeunes connards qui causent des accidents de la circulation en scooter avant de commetre un délit de fuite ?

- Autre mauvaise idée du moment, ou plutôt mauvaises idées, celle du rapport Guesnerie sur l'utilité de la filière SES au lycée. L'éco est censée former l'esprit critique des jeunes leur apprennant la théorie économique mais également les problèmes sociaux qui découlent du fonctionnement de l'économie mondialisée. Pour les auteurs du rapport c'est une hérésie. De sales profs de gauches feraient de la propagande anti entreprise et auraient l'outrecuidance de parler de précarité et de chômage plutôt que de "l'élévation du niveau de vie" (authentique !). Parlons donc à l'école de la hausse de la baisse du niveau de vie, on positivera comme ça...

- la libération d'Ingrid Bétancourt nous apprend deux choses : la récupération politique du malheur des autres vend toujours, ça réussit à Sarkozy et un peu moins à Ségo. Ensuite, les Israëliens ont bien les meilleurs services spéciaux du monde.

***

Reprise de boulot à l'hôpital. Le service de médecine est assez crevant, et physiquement, et pour les nerfs. Ce matin, la chorale de la maison de retraite répètait en face, les baies vitrées grandes ouvertes. On était dans l'unité hospitalière avec une collègue, en train de vérifier les dossiers médicaux des patients. On a bossé au son des chants grégoriens. C'est mystique.


Trackbacks

Pour faire un trackback sur ce billet : http://thinredline.zeblog.com/trackback.php?e_id=338581

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo :


Email (facultatif) :


Site Web (facultatif) :


Commentaire :


 
Ze cruel world of the fac de droit - Blog créé avec ZeBlog